Vous êtes ici >> Accueil > les brèves > Actualités sur Vittefleur

Actualités sur Vittefleur

page 1/11 | Page suivante »

Après l’assemblée générale, les aînés ont partagé la galette des rois en évoquant les projets pour l’année.

 

Les Infatigables au repos ont tenu leur assemblée générale sous la présidence de Jean-Claude Letailleur, jeudi 26 janvier à la salle des associations de Vittefleur. Le club comptait en 2016 cinquante-huit adhérents, un chiffre en progression par rapport à l’année précédente (53).

Vingt après-midi jeux ont été organisés mais aussi des repas à thème, des anniversaires et une sortie dans l’Orne.

Le bureau a remercié la commune et le Département pour les subventions attribuées. Le bilan financier de l’exercice écoulé est légèrement déficitaire. La réunion était une occasion de faire une ébauche du programme des activités qui sera prochainement communiqué.

Source et photo Paris Normandie du 29 janvier 2017


Aucun commentaire

Voeux du Maire

24/02/2017

Le maire Franck Foiret a fait le point sur les travaux dans la commune

 

La cérémonie des vœux de la municipalité de Vittefleur s’est déroulée le dimanche 22 janvier à la salle des fêtes, en présence de Catherine Morin-Desailly, sénatrice, Gérard Colin, président de la Com’com et Jean-Nicolas Rousseau, président du Pays du plateau de Caux maritime.

Franck Foiret, maire a présenté le bilan du budget 2016, « un budget excédentaire de 141 000 euros qui servira à alimenter nos investissements ».

Il a également abordé les réalisations de l’année écoulée, parmi lesquelles la sécurisation du presbytère « qui menaçait de s’effondrer » souligne l’élu, la création de places de parking par la Com’com, la restauration du petit pont du village par le Département.

En 2017, il est prévu la création de deux logements au presbytère, la mise en place d’un city stade, le changement de portes et fenêtres à l’école mais aussi la réfection de la route départementale 68 au hameau de Crosville.

Un chantier imprévu s’ajoute à la liste : en raison des dégâts causés par la tempête du 12 janvier dernier, la toiture de la salle de sports devra être remplacée.

Enfin, la rénovation de l’ancienne école de filles se poursuivra. Débuté l’automne dernier, ce chantier a la particularité d’être mené conjointement par la municipalité et l’association Vittefleur, mémoire et patrimoine. Son président Gérard Cordier a été mis à l’honneur pour son bénévolat et a reçu à ce titre la médaille de la ville. Cette ancienne école comporte un logement mais aussi des locaux qui serviront à entreposer du matériel communal et communautaire.

Source et photo Paris Normandie du 25 janvier 2017


Aucun commentaire

Vingt-cinq personnes ont participé à la visite du patrimoine, commentée par Daniel Lefebvre et organisée par la municipalité.

De la mairie à l’église du hameau de Crosville-sur-Scie en passant par le vieux château, l’église Saint-Martin et la minoterie, les randonneurs ont pu découvrir l’histoire de la commune et l’activité économique d’hier et d’aujourd’hui. L’historien, Daniel Lefebvre, a également évoqué les personnages qui ont marqué le village. La visite s’est clôturée par la dégustation de cidre produit à Vittefleur et des pâtisseries préparées par des habitantes.

Prochaine visite, le samedi 20 septembre à 14 h.

Source et photo Paris Normandie du 24 août 2014


Aucun commentaire

L’association Vittefleur Animation a organisé une foire à tout autour de l’église et de la mairie avec soixante-dix exposants.

Près de quinze bénévoles étaient sur le pont pour assurer l’organisation, la buvette et la petite restauration. Malgré le temps incertain de l’après-midi, l’association a enregistré 1 220 entrées.

Les numéros gagnants de la tombola : 223 couleur rouge, 138 couleur jaune, 340 couleur orange.

Les lots sont à réclamer au camping municipal Les Grands Prés de Vittefleur, 61, Grande Rue, avant le 31 juillet.

Source et photo Paris Normandie du 23 juillet  2014


Aucun commentaire

Chaque été, la municipalité de Vittefleur organise une visite guidée du patrimoine. L’historien Daniel Lefebvre est chargé de faire découvrir les principaux bâtiments, accompagné cette année par Jean-Louis Prost, conseiller municipal chargé du patrimoine et de la culture. La visite dure près de trois heures et le parcours s’étend de la mairie à l’église de Crosville en passant par le vieux château, le presbytère, les moulins...

Centenaire oblige, le guide a également mis en avant l’époque de la Première Guerre mondiale : Vittefleur est une des premières communes à avoir fait édifier un monument aux morts, inauguré le 21 juin 1920, l’une des premières également du secteur à ouvrir une école pour les enfants belges, en 1916.

Infos pratiques

La prochaine visite gratuite aura lieu le 16 août à 14 h. Tél. 02 35 57 10 68.

Source et photo Paris Normandie du 23 juillet 2014


Aucun commentaire

Lors de l’installation du nouveau conseil municipal, il y avait foule à la mairie où la cérémonie a dépassé la simple formalité. La commune a créé la surprise aux municipales sur le canton de Cany-Barville avec la victoire de Franck Foiret détrônant Sylvie Houzard, maire sortante et élue depuis 22 ans. En deux tours, la liste de Franck Foiret a remporté 12 sièges et la liste adverse seulement 3.

À l’issue de ces résultats, Franck Foiret est élu maire par 12 voix (3 blancs). Kinésithérapeute de profession, l’élu exercera pour la première fois au sein du conseil municipal. Il sera également conseiller communautaire comme son premier adjoint, Mickaël Robert, élu avec 13 voix (2 blancs). Véronique Petiton est deuxième adjointe (13 voix ; 2 blancs) et Michel Lecompte, troisième adjoint (12 voix ; 2 blancs et 1 voix pour Rémy Dupré). Le premier magistrat a souhaité également s’entourer d’un quatrième adjoint. De nationalité belge, Catherine Chartier a été élue. Elle devrait accéder au poste d’adjoint après l’acceptation de sa demande de naturalisation française par les autorités concernées. Dans sa lancée, Franck Foiret a annoncé les attributions des commissions, la mise en place d’un état des lieux, la liste des projets. Au registre des projets en cours, la création d’un lotissement à l’emplacement du stade municipal a été abordée. Source de polémique, ce projet mené par Sylvie Houzard aurait été une des raisons de sa défaite aux élections. Les nouveaux élus ont constaté que le projet était trop avancé contractuellement et juridiquement pour faire marche arrière.

Source et photo Paris Normandie du 8 avril 2014


Aucun commentaire
page 1/11 | Page suivante »